Règlement - Camden Town - Professional Piercing by David - Since 1997

Aller au contenu

Règlement

REGLEMENT GENERAL : (mise à jour le 8.sept.2017)


Art.1 - CHAMP D’APPLICATION:
1. Toute personne qui pénètre dans l’enceinte du magasin « Camden Town (sàrl) » est soumise aux dispositions du présent règlement.

Art.2 - REMARQUES GENERALES:
1. Chaque client doit se conformer aux dispositions mises en place et les respecter.
2. Tout abus fera l’objet d’une plainte à la police et de frais de dossier.

Art.3 – SERVICES:
1. Nous partons du principe que les premiers arrivés seront les premiers servis.

Art.4 - SECURITE DANS LE SHOP:
1. Pour la sécurité du client et du perceur, le magasin est sous surveillance vidéo complète. (Le « Labo » est aussi sous surveillance vidéo)
2. La vidéosurveillance dans notre magasin sert à des fins de prévention, de sécurité et de preuves.
3. Nous prenons très au sérieux les menaces, les insultes, le non respect aux bonnes moeurs et l’usage de faux dans l’enceinte du magasin Camden Town (voir article : AUTORISATION PARENTALE )

Art.5 - PIERCING BY DAVID :
1. Le perceur (David Camden) atteste n’utiliser que
1.1. Des aiguilles stériles à usage unique
1.2. Des bijoux en titane Tig23 (Stériles)
1.3. Du matériel professionnel de première qualité et homologué par les contrôles sanitaires suisses.
1.4. En outre, il n’utilise que du matériel de laboratoire médical conforme aux normes suisses et CE.
1.5. Il certifie la bonne marche du système de stérilisation de son équipement.
1.6. Il assure une qualité de travail 100% Professionnel depuis 1997.

Art.6 - PIERCINGS :
1. L’âge légal pour le piercing est de 18ans (voir art.6)
2. Seuls les piercings de la liste officielle de Camden Town (sàrl) sont réalisés dans le shop Camden Town à Bienne (Suisse).
3. Important : un piercing peut engendrer une enflure et/ou un saignement.
4. Il se peut que dans des cas très particuliers un piercing soit rejeté.


5. Le client donne son accord définitif sur l’endroit du piercing. Il doit contrôler que le piercing est bien là ou il le veut AVANT que le trou soit réalisé !!!
6. Une fois le piercing réalisé, le client ne pourra plus se plaindre si le piercing n’est pas comme il le désirait : endroit, côté, position, profondeur et style du bijou «À l’endroit où David fait le(s) point(s) de contrôle(s) : le piercing sera ! »
7. David Camden donne son accord définitif pour l’acte du piercing et le client ne peut contester son choix.
8. Les personnes souffrant de plaies ouvertes, de maladie de la peau ou de maladies contagieuses, ne peuvent être admises pour faire un piercing.

Art.7 - AUTORISATION PARENTALE :
1. Les piercings en Suisse sont autorisés à partir de 18 ans révolus (Camden Town (sàr)l respecte la loi) mais il est possible avec une autorisation parentale de se faire percer. Il est IMPERATIF de remplir la « feuille d’autorisation parentale » téléchargeable sur notre site web ou de venir accompagné d’un de ses parents au minimum au shop lors de votre piercing.
2. Pour chaque nouveau piercing, le mineur doit apporter la « feuille d’autorisation parentale » et/ou de venir accompagnés d’un de ses parents au minimum au shop lors de son piercing.
3. Si la « feuille d’autorisation parentale » n’est pas accompagnée de la carte d’identité du parent ou de la copie de la carte d’identité du parent, le piercing ne se fera pas.
4. Seul(e) Jenny ou David Camden prendront la décision définitive de percer le mineur.
5. Nous prenons très au sérieux les fausses signatures, cartes d’identités, appel aux parents (pour contrôle définitif). (voir article : vol, menaces et usages de faux)

Art.8 - FORMULAIRE « FREE » :
1. Tout nouveau et/ou ancien client doit pour chaque nouveau piercing remplir une feuille (électronique depuis début 2014)  « FREE », confirmer que les informations qu’il a données dans ce formulaire de consentement sont vraies et qu’il n’est ni sous influence d’alcool ou de drogues.
2. Le client doit confirmer qu’il a demandé ce piercing de son plein gré.
3. Le client décharge le perceur de toutes conséquences dues au piercing de quelque nature qu’elles soient. (Perte de connaissance, rejet, surinfection, allergie) et déclare en assumer l’entière responsabilité en signant le formulaire « FREE ».
4. Le formulaire FREE reste la possession de « CAMDEN TOWN (Sàrl)» et reste confidentiel, sous secret professionnel de la société Camden Town(sàrl).

Art.9 - LES SOINS:
1. Pour chaque nouveau piercing, le client reçoit une fiche de soins spécifique.
2. Le client confirme par sa signature sur le « formulaire FREE » (voir art.8) avoir reçu les informations pour la guérison du piercing et que ça relève de sa propre responsabilité , au moment ou il quitte le studio, de suivre ces instructions de soins jusqu’à ce que le processus de guérison soit terminé.

Art.10 - LE « LABO » :
1. Le « Labo » est l’endroit ou nous réalisons les piercings. Ce local ne peut recevoir qu’au maximum 2 personnes accompagnant le client.
2. Le personnel peut exclure qu’un client soit accompagné ou peut exclure, sans en donner le motif exact, une personne du « Labo ».
3. Le clients mineur DOIT être accompagné !
4. Il est strictement interdit de manger ou de boire ou d’introduire des aliments dans le « Labo »

5. Il n'est autorisé de photographier ou filmer dans le labo uniquement avec l'autorisation du personnel du shop.

Art.11 - GARANTIE :
1. Camden Town (sàrl) garantit le bijou pour la durée de 6 mois à partir de la date d’achat. La Garantie n’inclut ni l’usure normale, ni les conséquences d’un traitement non approprié, ni l’endommagement par l’acheteur ou un tiers, ni les défauts dus à des circonstances extérieures. La garantie n’inclut pas non plus la perte d’une partie du bijou ou la totalité de ce dernier.
2. GARANTIE VALABLE SEULEMENT AVEC LE TICKET DE CAISSE
3. PAS D’ECHANGE. NOUS NE REPRENONS PAS DE BIJOUX VENDUS ! AUCUNE EXCEPTION !

Art.12 – PIERCING AUX ENFANTS/BEBES :
1. Nous perçons les oreilles des jeunes enfants avec l’accord des parents bien entendu mais aussi avec l’accord oral de l’enfant.
2.Nous perçons les enfants dès 3 1/2 - 4 ans ! - PAS PLUS JEUNE-
3. Nous utilisons un appareil manuel pour percer les oreilles. Ce « pistolet » est complètement stérile et à usage unique pour la sécurité de nos jeunes clients.

Art.13 - CHANGEMENT (SIMPLE) DE BIJOUX :
1. Tout changement de bijou est facturé . Voir liste de prix officielle
2. On entend par changement simple si dans le travail aucun accessoires n’est utilisé : Pinces, ciseaux, pins d’insertions, stérilisations etc.
3. Tout changement de piercing se fait uniquement avec des bijoux de chez Camden Town sàrl. David Camden ne pose plus de bijoux étrangers à sa collection. (Claires, Bijoux One, Cachet etc.)

Art.14 - CHANGEMENT (COMPLEXE) DE BIJOUX :
1. La pose de bijoux sur un piercing qui demande un outillage divers (p.ex. : Ciseaux, pinces, canules, pins d’insertion etc.) se fera facturé selon le travail demandé.
2. Le devis se fait à la caisse avant la pose du bijou. Et doit être accepté par les 2 partis. La facture est à payer comptant en liquide si la somme n’est pas supérieure à CHF 20.-

Art.15 - RACCOURCISSMENT DE BIJOUX :
1. Dû à un problème de garantie avec certains fournisseurs, Camden Town sàrl ne raccourcit plus de bijoux de piercing. Ni de sa collection, ni d’une collection étrangère.

Art.16 - PAIEMENT(S) :
1. Le paiement du piercing se fait AVANT l’acte de Piercing !
2. Le paiement par carte de crédit respectivement carte de débit (Visa, Mastercard, American Express/EC, Maestro, Postcard) n’est possible qu’à partir de CHF 20.-

Art.17 - PRIX :
1. Tout les prix affichés dans le shop sont fixe mais peuvent en tout temps être modifiés par un membre de l’équipe du Camden Town (sàrl)
2. La TVA est comprise dans le prix.

Art.18 - BONS CADEAUX :
1. Depuis 2010, seuls les bons cadeaux avec carte magnétiques sont acceptés. (les autres ayant passé la limite des 2 ans)
2. Les cartes cadeaux sont valables 3 ans.
3. Les cartes sont rechargeables.
4. Depuis Décembre 2016, vous pouvez échanger les bon cadeaux imprimés (il existe 2 models : red/black & Christmas)

Art.19 - RABAIS:
1. Nul ne peut prétendre à un rabais. De quelque nature qu’il soit.
1. Pour bénéficier des tarifs réservés aux apprentis et étudiants, une pièce de légitimation et une carte d’étudiant valable (Photo et date) est nécessaire.

Art.20 - ACCES AU MAGASIN :
4. Le Magasin au complet ainsi que le « labo » est accessible aux fauteuils roulants ainsi qu’aux parents accompagnés de poussettes.

Art.21 - ANIMAUX:

1. Il est strictement interdit d’entrer avec un animal.

2. Camden Town (sàrl) ne perce pas les animaux.

3. Les chiens d'aveugles ainsi que les chiens d'assistance pour personnes handicapées sont très bienvenues dans le local du Camden Town à Bienne.

Art.22 - PHOTOS & VIDEOS SOUVENIRS:
1. Il est possible de filmer et/ou de photographier dans toute la boutique ainsi que dans le « labo » avec l’autorisation du personnel.
2. Camden Town (sàrl) décline toute responsabilité sur le matériel (image et vidéo) posté sur internet.

Art.23 - LOGO,TEXTE ET IMAGES :
1. Sauf autorisation, il est strictement interdit d’utiliser, de dupliquer ou de copier les logos Camden Town™, Blood Camden™, Piercink™, Rockademy™, Piercinthe™, David Camden™, Camden Charity ™ ainsi que tout les textes et documents distribués sur le site web (www.camdentown.ch) ou dans le magasin Camden Town à Bienne (Suisse). Tout les documents, logos, textes, vidéos, bandes sonores, musiques, photos sont protégés par la
Loi fédérale sur le droit d'auteur et les droits voisins. (Loi sur le droit d'auteur, LDA) du 9 octobre 1992

Art.24 - DELIT :
3. Toute personne prise en flagrant délit de vol, d’actes contraires aux bonnes moeurs ou de déprédations de toute nature sera dénoncée immédiatement à la police et sera facturé CHF 200.-

Art.25 - STAGES :
1. Les stages sont d’une durée de 3 à 5 jours.
2. Les horaires sont ceux du magasin (voir horaire sur le site web officiel). Les horaires des stages peuvent changer selon le travail et/ou la saison. (p.ex. les fêtes de fin d’année)
3. Les stages ne sont pas rémunérés. En aucun cas le/la stagiaire ne peut demander une rémunération même en nature (p.ex. articles/bons cadeaux/etc.)
4. La demande de stage se fait par e-mail (david@camdentown.ch) Il est demandé d’envoyer un CV avec photos. Ensuite si la personne est sélectionnée pour le stage, elle doit apporter la feuille de stage de son école pour la faire remplir.
5. Les dates de stages ne peuvent pas être changées.
6. Une tenue correcte est exigée.
7. Camden Town (sàrl) demande que le/la stagiaire respecte le secret professionnel pendant et après son stage. Nous dénonceront tout abus à la police et à l’école du/de la stagiaire.
8. Les amis(-ies) du/de la stagiaire comprendront que leurs présence n’est pas souhaité lors des heures d’ouverture.
9. Les téléphones portables resteront sous silence et dans le sac à main (sac à dos, veste, etc.) du stagiaire.
10. Le stage peut être interrompu par Camden Town (sàrl) si un de ces points n’est pas respecté.

Art.26 - ANNIVERSAIRE :
1. Camden Town (sàrl) offre le jour exact de son anniversaire, le montant exact en rapport avec son âge en pourcentage. (exemple : 18ans = 18% Rabais)
2. Pourcentage offert maximum 20%
3. Le rabais n’est possible qu’une fois par jour d’anniversaire. Et uniquement sur un piercing.
4. Non cumulable avec d’autres offres.

5. Si la date tombe sur un jour férié ou un jour ou le shop est fermé. Le rabais d'anniversaire peut se faire les 1(une) semaine APRES la date.


Art.27 - Rabais étiudiants :
1. Le rabais de 20% ne peux être fait que contre une carte officielle d'étudiants ou d'apprenties.
2. Le rabais est uniquement sur les bijoux et piercings qui ne sont pas soumis à une offre spéciale.


Art.27 - HORAIRE :
5. L’horaire d’ouverture du shop est inscrit sur la porte d’entrée du shop et sur le site web : www.camdentown.ch
6. L’horaire peut être modifié en tout temps par un membre de Camden Town (sàrl)

Art.28 - Vente d’Alcool :
1. Camden Town (sàrl) à une autorisation officielle de la Police Artisanale de la Ville de Bienne pour la vente d’alcool dans et au dehors de son établissement. (Piercinthe)
2. Nous ne vendons pas d’alcool au personne en dessous de 18ans (contrôle de la carte d’identitée obligatoire)

Art.30 - DISPOSITIONS FINALES:
1. Le présent règlement est affiché dans le shop ainsi que sur notre site web : www.camdentown.ch
2. Le règlement est en constante progression. Il peut donc être modifié en tout temps par un des membres officiel du Camden Town (sàrl)
3. Toutes contestations judiciaires, pénales ou autres du dit règlement sont exclues.

Retourner au contenu | Retourner au menu