SIGNATURES COLLECTION - Camden Town

Aller au contenu

SIGNATURES COLLECTION

Melanie C - Spice Girls

"Grand fan de rock, de métal, d’électronique ... je suis et je resterai le premier fan des Spice Girls et surtout de ma Mélanie C. .... C’est comme ça !
- La première fois que j’ai pu la rencontrer ? C’était au Volkshaus de Zürich le 20 Mai 2005. Un M&G que mon ami Pascal m’a organisé depuis son lit d’hôpital le matin du concert. (Ça ne s’invente pas !) Un moment privilégié! (Pas l’hôpital !!! La rencontre avec Mélanie C)

Par la suite, nous avons vu Mélanie un peu partout, même à la Jungfrau (Snowpenair - un festival dans la neige) et surtout en Angleterre.
Nous avons même été invité à écouter « avant sa sortie » son nouvel album le 11 octobre 2016 dans le club « Under the Bridge » qui se trouve dans le stade du club londoniens « Chelsea FC ».

J’ai des dizaines et dizaines d’albums signées de Mel C... mais l’autographe le plus fou c’est mon tattoo « Red Girl » qu’elle m’a signée à la sortie de son show. C’était à Zürich le 12 décembre 2011. Il faisait -1000 degrés C. à l’extérieur et nous l’avons attendu ... et je peux dire que je ne pensais pas que la télévision était en train de tourner un reportage sur elle. Et le jour d’après alors même que je faisais tatouer l’autographe, des amis m’envoyaient des liens pour y voir qui ? Moi et Mélanie C !!! Fantastique !

- Pourquoi j’aime Mélanie C ? C’est sûrement la fille qui a la plus belle voix du monde (bien plus belle que Céline) ... J’aime ses albums (surtout les premiers) Et je dois dire que son parcours artistique et de vie est absolument fantastique. J’aimerais avoir sa force, son état d’esprit et ses qualités sportives. C’est Sporty Spice quand même !!!

En avril 2017,  à Londres, j’ai pu enfin la rencontrer et réussi à lui parler sans bégayer. Un M&G exceptionnel dans le mythique O2 Shepherd’s Bush Empire.

Je continue à la suivre, l’écouter et acheter ses albums... comme d’ailleurs les Spice Girls. Mais ça c’est une autre histoire."
Stone Sour (special Roy Mayorga)

"Et que retrouve t’on dans cette mini vitrine ?
- S’il y a bien un batteur dont, j’aime non seulement le style mais aussi et surtout le look ... c’est Roy Mayorga. Et oui ... c’est lui qui m’a donné l’idée du rouge et noir dans mes cheveux ! C’est le batteur de Stone Sour. Dans cette mini vitrine : les 3 baguettes reçu lors des concerts du groupe. La première c’était au Frison de Fribourg. Puis une à Zürich au Volkshaus et une au Samsung Hall"
SLIPKNOT - Special Joey Jordison

"La vitrine est composée de ...
- La cymbale Paiste Alpha - Rock Crash 18# que la maison Paiste m’a offert en 2008 lors de la sortie de mon magazine ROCKADEMY. La cymbale est signée par le groupe au complet à Zürich le 17 novembre 2008.
- Une cymbale Paiste Hyper splash est en decoration à côté
- La caisse claire (snare drum) Pearl Edition Signature Joey Jordison qu’il m’a signée à Zürich lors du concert des Murderdolls (25 Janvier 2011).
- Souvenir du Knotfest Japan 2014... le pass VIP du week-end.
- Le costume de Joey Jordison
- Les baguettes HEAD signature Joey Jordison.
- Les 2 masques de Joey Jordison  signés.
- Nos deux patch « Outside the nine » avec nos numéros : 218 & 138621 (patches officiels du fan club)
- Le patch de la tournée 2012 à Londres.
- Et... mon Photo Pass du concert de Zürich du 18 nov 2018"
AMEN (Lordi)

"Et que retrouve t’on sur ce panneau ?
- La guitare que Amen a signée lors de sa visite à Bienne chez Camden Town pour les 20 ans du Shop.
- La boîte mystère contenant un nombre impressionnant de petit objets souvenirs de ce guitariste hors normes, qui a été d’accord de réaliser une “clinic guitar” dans le shop plein à craquer de monde.
- Le premier album solo dédicacé du guitariste.
- Le crâne de la momie, décoration de la « guitar clinic » signée.
- Bien entendu... des plectres et autres petits « trucs » souvenirs de nos nombreuses rencontres.

Pour la petite histoire, nous avons rencontré LORDI en 2009 à Zürich en famille. Owen alors âgé de seulement 3 ans a rencontré son idole : Amen. Ce soir là, il offre au guitariste un petit plectre blanc avec son nom écrit dessus. Et, ce jour-là, ce soir là, une fabuleuse histoire a commencé. Par la suite, Owen et sa famille ont rencontré à chaque fois, le groupe lors de leur passage sur sol helvétique. En 2010, David Camden va même faire visiter le musée de HR Giger en gruyère et ensuite son propre Shop à Bienne à Monsieur Lordi . Une très bonne complicité est née. Et, en 2017, pour les 20 ans du Shop, c’est Amen, qui sera la star du Shop lors d’un guitar clinic historique et phénoménal. « Nous avons déjà rencontré énormément d’artistes, mais Amen est une personne absolument exceptionnelle. La grande classe avec un cœur énorme. "
ZAKK WYLDE - OZZY OSBOURNE - BLS - BLACK SABBATH

" En 2013, entre 2 concerts de Céline Dion, nous rencontrons Ozzy Osbourne. Et c'est le coup de foudre .... Dans ce quoin qui est consacré à Ozzy et Zakk voilà ce que l'on trouve:
⁃ L’album « The ultimate sin » dédicacé par Ozzy à Paris en 2013
⁃ La photo de la rencontre extraordinaire à Paris en 2013
⁃ La photo dédicacée par Ozzy pour David et Jenny Camden ainsi que son harmonica
⁃ Le livre souvenir du M&G de la tournée d’adieu de Black Sabbath
⁃ Le tourne disque BLS « édition spéciale »
⁃ Les 2 albums de BLS signés par le groupe au complet.
⁃ Le gilet Officiel BLS dédicacé par le groupe
⁃ La Gibson ZW signée par ZAKK WYLDE pour Owen à Zürich lors d’une rencontre où Owen c’était déguisé en ZAKK WYLDE.
⁃ La Gibson BLS signée par le groupe au complet.
⁃ La mini Gibson dédicacée par ZW lors d’un M&G au Z-7
⁃ La pédale Berzeker Overdrive de ZW
⁃ Bien entendu ... quelques plectres, baguettes et autres souvenirs sont exposés"
MOTÖRHEAD

"En 2006, la rencontre avec le groupe est exceptionelle. Dans une rue deserte de Zurich, nous sommes quelques fans à attendre. Une peau de batterie et une baguette sont offerts par Mikkey Dee. La peau a été dédicacée par le groupe au complet. Dans la vitrine il y a aussi : La figurine POP! de Lemmy, La baguette de Mikkey Dee signée, La bouteille de Shiraz édition spéciale d’Australie (souvent changée avec la bouteille de Vodka Motörhead), La balle de ping pong du mini match entre Mikkey Dee et David Camden au milieu de l’océan Atlantique lors de la MotörBoat #1 (en 2014), Le sweat de Owen Camden (âgé de 2 ans) dédicacée par le groupe au complet,  L’album de Motörhead : No Remorse de 1984... Il y a bien sûr des plectres et autres petis souvenirs aussi."
GOTTHARD

" La guitare “selfmade” que David Camden a fabriqué et décorée entièrement aux couleurs de l’album de 2014 : “Bang!” est dédicacée par le groupe lors d'un M&G au Tessin. Un album live “Live & Bangin” dédicacé bien entendu aussi par le groupe se trouve avec. Le puzzle « Human Zoo » en métal , fabriqué par « Philippi » et la fameuse bouteille de Merlot del Ticino de la cave des Zanini. C’est dans cette cave que Gotthard a fait son premier shooting photo avec Nic Maeder à Medrisiotto. Et le tonneau qui renfermait le vin a été signé par le groupe au complet (c'est d'ailleurs la première signature en tant que membre de Gotthard que Nic a fait)  et les bouteilles ont été vendu pour une œuvre caritative. Cette bouteille a été signée par le groupe... et par Nic (c'était sa seconde signature... non ?). Bien entendu ... des plectres et autres Pass sont dans la vitrine. "
TESTAMENT

"Une guitare complètement fabriquée par David Camden pour le groupe Testament"
Dans cette vitrine, la Guitare « home Made » que David Camden a fabriqué pour l’occasion de la sortie de l’album « Dark Roots of Earth » sortie en 2012. Ce model unique a été présenté au groupe en Mai 2015 au Z-7. Et il a été entièrement dédicacé. Le plectre géant du « Chief » alias Chuck Billy. Le 45t « Native Blood » signé par le groupe au Kofmehl en Juin 2013. Bien entendu, des plectres et autres petits souvenirs sont additionnés à ce panneau"
KISS (Paul Stanley)

" Nous sommes à Zurich, la tounée Alive 35, le premier M&G avec le groupe au complet. Pas de soucis... David Camden prend avec lui sa "Silvertone KISS Paul Stanley PSSN1 W/ Black Diamond" sans voir les gros panneaux : "Pas de guitares, pas d'instruments de musique à signer". C'est Eric Singer et Tommy Thayer qui signent les premiers suivi de Paul Stanley qui va me faire un gros sourire et placer un plectre sur les cordes du manche. Puis Gene Simmons qui, très rapidement, dans le petit coin, la signera.
Dans cette vitrine nous trouvons aussi: Un ampli de guitar Silverstone modèle PS signatures, Le pass VIP du M&G de 2007, la clé USB du concert Alive 35 de Manheim (DE), l'album live "alive 35" de Zurich... il y a comme d'habitude quelques plectres et autres souvenirs de cette tournée extraordinaire"
Korn

" Souvenirs cumulés lors de différentes rencontres avec le groupe en backstage à Genève Arena 2008, Belfort/Eurockeennes (France) 2004, au Montreux Jazz en 2004, à Pratteln Z/7, à Londres 2016 et dans bien d'autres villes. Dans la vitrine (et en dehors) les pass (M&G Londres 2016 et VIP Zurich 2017), le Zippo offert par le groupe, la cymbale signée par Jonathan Davis, James "Munky" Shaffer et Reginald "Fieldy" Arvizu à Genève en 2008, la poupée vendue chez Camden Town (enore nommé Piercingshop.ch à cette époque) en 2004, La baguette utilisée par Ray Luzier à Londres en 2016, le brassards de Jonathan Davis offert à Londres en 2016 ainsi que le billet spécial VIP 2017 de Zurich et des plectres offerts par le groupe. "
Slipknot - Mike Thomson's Guitar

" Dans cette vitrine se trouve la BC Rich signature Hate / Seven Warlock. Une merveille !!! Signée par tout le groupe. C’était à Bex en juin 2005. Lors du concert à Paris en 2015, nous avons la chance de rencontrer Clown, Corey et Chris. Voici les différents Pass VIP et M&G de ce show. Dans cette vitrine il y a aussi 2 albums signés, le premier est le live officiel du groupe « 9.0 » et le socond : “we are not your kind”. Nous avons ajouté le bracelet « pay » du Knotfest festival de Clisson en 2019 et bien entendu et comme d’habitude... des plectres et de la déco."
Lordi

"La guitare dédicacée de 2008 , une cymbale dédicacée en 2007, les pass, quelques plectres, la boîte mystère, 2 albums dédicacés.
Vous vous rappelez de « Hard Rock Hallelujah » ? La famille Camden au complet a, depuis la victoire du groupe à l'Eurovision, réussi à rencontrer le groupe à plusieurs reprises. Que cela soit en Suisse ou à l'étranger, Lordi est dans l'histoire Camden. D'ailleurs en 2010, plusieurs membres du groupes sont venus au shop faire un petit coucou surprise. Et ... il n'y a pas si longtemps, Amen, la momie guitariste était en guitare clinique au shop .... Mais cette histoiure est dans une autre vitrine ...."
Stone Sour

"La fameuse guitare signée par le groupe au complet ... comment avons nous réussi cela à l’époque ?
Nous (Simon et moi) avons complètement réalisé deux guitares avec la photo de l’album de Stone Sour : Come What(ever) May. Il nous a fallu 1 soirée bien arrosée et beaucoup de chance pour arriver à coller, décorer et Montet cet instrument.
Le jour suivant nous sommes allés à Soleure (il était environ 4 heures de l’après midi) nous avons frappé à la porte du Kofmehl. Un service de sécurité nous a accueilli et nous a demander ce que nous voulions. « Nous voulons montrer ce que nous avons fabriqué! Et pourquoi pas si c’est possible poser 2-3 questions à un membre du groupe. Nous sommes supers fans ! S’il vous plaît ... »
Un tour manager arrive, regarde les guitares et nous propose de le suivre ...nous rencontrons tout le groupe.
Nous passerons plus d’une heure avec le groupe et Jim Root nous proposera de manger avec eux. Mais ... je devrai rentrer au Shop pour travailler et chercher ma Jenny. Car le soir ... c’est le concert !
Comme quoi ... si vraiment on veut ... ben on peut !
Venez découvrir cette guitare (j’ai gardé la numéro 2... la une c’est mon meilleur pote et parrain de mon fils Simon qui là)

Si vous aimez cette histoire et avez envie d’en écouter quelques-unes supplémentaires... je vous invite à venir au Shop, visiter mon petit musée de rock... je vous promets une ou deux histoires sympa."

Alice Cooper

"Le  chapeau dédicacé, les pass, quelques plectres, des confettis, un  collier de perles, une cassette et ... sa canne... L’originale ! Reçue à  Montréal (Canada) lors de la tournée avec Mötley Crüe (2015). Une  petite collection que la famille Camden vos propose de venir découvrir  au musée. Plusieurs rencontres avec les membres du groupes et bien  entendu Vincent Fournier... oups ! : Alice Cooper "
Kiko Loureiro (Megadeth)

"La  guitare de Kiko Loureiro du fameux groupe de trash : Megadeth. Dans la  vitrine, les plectres, les pass des M&G et VIP, l’album signé par le  groupe au complet et les pass du fanclub : CyberArmy. "
Bruce Kulick (KISS)

" Cette  guitare a été signée lors du concert (Guitar Clinic) que Bruce Kulick a  offert à Camden Town lors des 18 ans du shop. Dans la vitrine il y a  aussi la cassette de l’album « Revenge » de KISS dédicacée par Bruce  Kulick, quelques plectres, les petits confettis de la soirée, une mini  réplique du Marshall utilisé ce soir-là, et le flyer de la soirée. "
Steve Stevens (Billy Idol - Micheal Jackson - Top Gun)

"Guitariste  de Billy Idol et Michael Jackson, Steve Stevens a entre autres réalisé  le thème du film "Top Gun" et son album solo « Atomic Playboys ». Dans  la vitrine, la guitare complétement réalisée par David et Owen Camden,  signée pour "David & Owen" par Steve Stevens. Il y a aussi les  plectres, le pass de la rencontre, l’album « Dirty Diana » signé et ….  Le pistolet du clip Dirty Diana. La réplique originale signée par Steve  Stevens. "
Uniquement sur PC
CREATED by David Camden

SHARE YOUR PHOTOS
AND PIERCING WITH   
#camdentown1997
#tattoopiercingbielbienne
Retourner au contenu